Gîte
Roulottes
Cabane
Accueil > Activités
Voici quelques activités que vous pouvez réaliser dans la région.
Equitation
Equitation
Avec ses 1 400 km de sentiers balisés, vous pourrez découvrir à cheval, les paysages du Lot, les villages de caractère.
http://www.cheval-lot.com/
Pêche
Pêche
Le patrimoine naturel, piscicole et halieutique lotois se compose de 1 500 km de ruisseaux de 1ère catégorie, de 35 lacs et étangs et de 400 km de rivières de 2ème catégorie. Truite, carpe, carnassier, seront au bout de votre ligne.
http://www.pechelot.com
Spéléologie
Spéléologie
Les Causses offrent de nombreux gouffres, igues, dépressions et autres reliefs sous-terrains liés aux phénomènes karstiques (dissolution du calcaire) : le paradis des spéléologues !. Bien connu des initiés du monde entier, le Lot est aussi un territoire idéal pour les débutants : dans des cavités adaptées, on découvre la spéléologie grandeur nature. L’activité est ouverte à tous les âges mais il est nécessaire de connaître les techniques de progression avant toute expédition
http://quercy.aventure.pagesperso-orange.fr/
Golf
Golf
A 20 km le Golf de Montal vous propose un superbe parcours de 9 trous ainsi que des initiations gratuites et des compétitions pour les golfeurs de tous niveaux .
des golfettes ,chariots ainsi que du matériel peut être mis à votre disposition.

http://www.golf-montal.fr/Golf_Montal
Cyclotourisme et VTT
Cyclotourisme et VTT
Vous ne trouverez pas de pistes cyclabes dans le Lot, mais vous profiterez des nombreuses routes goudronnées. Le vélo, un bon moyen de découvrir les nombreux sites naturels, les vestiges du passé, ou encore l’habitat rural traditionnel. Le relief parfois accidenté vous obligera (pour certains !) à mettre le pied à terre, mais arrivés en haut vous profiterez de beaux points de vue.

Pour ceux qui ne peuvent pas apporter leurs vélos jusqu’à destination, vos hôtes vous orienteront vers des loueurs de vélos à proximité !
https://www.tourisme-lot.com/preparer-votre-sejour/balades-et-randonnees/circuits-velo-et-vtt
Canoé
Canoé
Le Lot ne possède pas de cours d’eau tumultueux, pour la pratique sportive, mais la Dordogne et le Célé sont propices à la randonnée nautique et permettent un dépaysement !
https://www.canoe-kayak-dordogne.com/canoe-et-kayak-dans-le-lot-46/
- -  Haut de page - -
GîteRoulotteChambre d'hôtesCabaneTable d'hôtes
AccueilA proposTarifsContrat de locationContactMentions légalesPlan du site
Gîte de France
Project'IF, création de site internet, intranet, logiciel, charte graphique, identité visuelle