Gîte
Roulottes
Cabane
Accueil > A visiter
Vos hôtes ont sélectionné pour vous quelques sites du Lot, à proximité d’Au coin des Granges, mais la découverte du Lot ne s’arrête pas là …
Rocamadour
Rocamadour
Depuis le village de l’Hospitalet, vous aurez une vue imprenable sur le village agrippé à la falaise. Son nom vient des reliques d’Amadour, découvert intact au cœur du sanctuaire marial en 1166. Le succès du site, provient des miracles de la Vierge Noire.
Quelques sites incontournables de la cité : la Basilique Saint Sauveur, la Crypte St Amadour, le chemin de croix, la cloche miraculeuse…
Vous pourrez également découvrir la cité et son histoire en petit train.
https://www.vallee-dordogne.com/rocamadour
Loubressac
Loubressac
Par la route, vous apercevrez sur un promontoire le village médiéval de Loubressac, un des plus beaux villages de France. Ce village offre une large vue sur la vallée de la Dordogne et de la Bave. A proximité, allez admirer les cascades et le cirque d’Autoire.
http://www.loubressac.fr/
St Cirq La Popie
St Cirq La Popie
Ce village médiéval accroché sur une falaise de plus de 100 m de haut, a conservé de nombreuses maisons anciennes dont les façades en pierre ou en pans de bois et échoppes datant de pour la plupart du XIIIè au XVIè siècles.
http://www.saint-cirqlapopie.com/
Cuzals, musée du Lot
Cuzals, musée du Lot
En plein Quercy, Cuzals est un véritable livre d’histoires à ciel ouvert, celles de nos campagnes. Une balade emmène le visiteur de ferme en ferme et de l'ancien régime à la seconde guerre mondiale. La visite se poursuit à travers différents espaces d’expositions (le machinisme agricole comprend une collection unique de tracteurs, moissonneuse, lieuse…), et des ateliers qui permettent de se remémorer les différents savoir-faire traditionnels du monde rural.
http://pagesperso-orange.fr/notredame46/infos/cuzals.htm
Musée de Champollion à Figeac
Musée de Champollion à Figeac
Rassemblé dans la maison natale de Champollion, le déchiffreur des hyérogliphes, des documents retracent la vie du célèbre figeacois, tandis que des objets originaux ou des reproductions évoquent les utilisations de l'écriture égyptienne, les coutumes et rites de l'Egypte ancienne.
http://www.musee-champollion.fr/
Gouffre de Padirac
Gouffre de Padirac
Le Gouffre de Padirac est une cavité naturelle, qui s’ouvre à la surface du Causse de Gramat, où coule une rivière. Par l’ascenseur ou par les escaliers, vous descendez au fond du gouffre, et atteignez la rivière, c’est de là que démarre la visite, d’abord en barque, puis à pied vous découvrirez les merveilles de la nature !
http://www.gouffre-de-padirac.com/
Les grottes de Presque
Les grottes de Presque
A 5km de St Céré, les grottes de Presque offrent la possibilité de découvrir des concrétions, ainsi que des stalagmites.
http://grottes-de-presque.com/
La forêt des singes
La forêt des singes
Dans un parc protégé d’environ 20ha, à travers la forêt et la prairie, vous approcherez les singes magots en totale liberté. Ils se laissent approchés et viennent facilement déguster le popcorn distribué à l’entrée. Une promenade agréable et dépaysante.
https://www.la-foret-des-singes.com/
Le Rocher des Aigles
Le Rocher des Aigles
Le Rocher des Aigles accueille plus de 400 eoiseaux et 60 espèces différentes, ce lieu favorise la protection d’espèces menacées et vous y découvrirez un spectacle de rapaces en vol libre accompagné d’un commentaire explicatif.
http://www.rocherdesaigles.com/
Le parc animalier de Gramat
Le parc animalier de Gramat
Une promenade de 3,5 km, dans un milieu naturel typique du causse, vous permet de découvrir une faune sauvage préservé comme le bison d'Europe, la loutre d'Europe ou le cheval de Przewalski mais aussi une faune domestique en semi liberté comme les animaux de la basse-cour, les porcs, les chevaux, les bovins, les moutons et les chèvres.
http://www.gramat-parc-animalier.com/
Le marais de Bonnefont
Le marais de Bonnefont
Le marais de Bonnefont est un site préservant une grande variété de milieux : sources, ruisseaux, mares, roselières, cariçaies, boisements inondés, prairies humides, coteaux et pelouses sèches. Cette mosaïque de milieux, sur un petit espace de 42 hectares, permet de rencontrer une grande diversité d’espèces animales et végétales, notamment des espèces rares. Il est possible de faire des visites libres sur le sentier d’interprétation, ou accompagnée sur réservation.
http://www.rnr-maraisdebonnefont.fr/
Grotte du Pech Merle
Grotte du Pech Merle
Son intérêt géologique est fondamental. Toutes les étapes de sa formation, qui a duré plusieurs millions d’années, sont encore visibles: creusement par la corrosion de l’eau, effondrements... Il s’agit d’une véritable mémoire de la Terre.

Une des caractéristiques majeures de cette grotte est l’association de la beauté naturelle avec les oeuvres préhistoriques. Ces dernières sont nombreuses, bien conservées, et représentatives de toutes les techniques et sujets de l’art des grottes.
http://www.pechmerle.com/
- -  Haut de page - -
GîteRoulotteChambre d'hôtesCabaneTable d'hôtes
AccueilA proposTarifsContrat de locationContactMentions légalesPlan du site
Gîte de France
Project'IF, création de site internet, intranet, logiciel, charte graphique, identité visuelle